Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pélerins Mont Saint Michel
  • bandeau.jpg

Une nouvelle voie de pèlerinage

entre la cathédrale d'Angers et la basilique Notre Dame de Pontmain

L’Association des Amis de St Jacques de Compostelle en Anjou, créée en 2004, compte plus de 400 adhérents.
Après avoir créé et balisé la « voie des Plantagenet » pour traverser l'Anjou vers Compostelle, elle a décidé de créer une nouvelle voie de pèlerinage entre la cathédrale d'Angers et la basilique Notre Dame de Pontmain avec un prolongement vers le Mont-Saint-Michel. Elle empruntera pour une grande part les chemins existants et balisés (GR. PR. chemin de halage de la Mayenne) et quelques portions de petites routes.

Ouverte en début d'année 2016, elle donnera lieu à une inauguration lors de la journée de « marche-rencontre » le dimanche 10 avril à Chambellay.

Le chemin sera présenté en salle avec quelques photos à l'appui, après le pique-nique sorti du sac au terme de la marche effectuée entre 10h et 12h, qui fera suite à la visite de l'église de Chambellay. 

A noter pour les pèlerins souhaitant se rendre au sanctuaire de Pontmain, l’association a réalisé un document complet comprenant :

  • Des fiches descriptives des étapes proposées pour un parcours de 175 km jusqu'à Pontmain et 63 km au-delà vers le Mont-Saint-Michel.
  • Des cartes.
  • Des listes des hébergements, accueils religieux, chambres d'hôtes, gîtes, hôtels, campings.
  • Des informations relatant pour chaque commune traversée, les différents services et commerces, ainsi que les informations liées à l'histoire et au patrimoine.

Association des Amis de St Jacques de Compostelle en Anjou
Siège social : 45 Avenue du 8 Mai 1945 - 49290 Chalonnes-sur-Loire

www.compostelle-anjou.fr