Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Festival Ciel et Mer Festival Ciel et Mer

Les musiciens

Les musiciens qui animeront la 10ème édition du festival au Mont-Saint-Michel

Découvrez les musiciens qui seront parmi nous durant le festival

 

Samedi 22 juillet en l'église Saint-Pierre - 18h00

Concert avec RESURREXIT 

Resurrexit joue dans les églises pour faire goûter la beauté de l’amour de Dieu, dans la rue (Fêtes de la musique), contribue à l’animation musicale de liturgies (diocèse, paroisses), de temps d’adoration. Resurrexit se rend présent sur le Web pour favoriser l’apprentissage de chants et de leurs voix polyphoniques (40 000 vues par mois sur youtube).

 visitez le site : resurrexitrennes.wix.com/resurrexit 

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

Dimanche 23 juillet 

L'Ensemble vocal « Ave Maris Stella 

sous la direction de Jacques JOUBIN

 L'Ensemble vocal « Ave Maris Stella » a été fondé en 2005 par Jacques JOUBIN, organiste à l'abbaye de La Lucerne et à l'abbaye du Mont-Saint-Michel et maître de chœur à la cathédrale de Coutances. A l'origine, cet Ensemble vocal féminin a été créé dans le but de répondre au dialogue musical de la Schola grégorienne « Collegium Normannorum » dirigée par l'abbé Guillaume ANTOINE. Ainsi, pendant quelques années les deux Ensembles ont porté en commun certains projets de concerts,

Ces dernières années, l'Ensemble « Ave Maris Stella » s'est ouvert à la mixité avec pour objectif d'offrir des concerts de musique sacrée pour le Temps de Noël et pour le Temps de Pâques. Cet Ensemble vocal mixte du coutançais est composé d'une quinzaine d'amis choristes-musiciens ils ont la joie de partager leur passion du chant choral avec Romain BASTARD, talentueux organiste (ancien accompagnateur des « Choristes »).

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

Lundi 24 juillet en l'église Saint-Pierre - 18h00

Spiritus Novus

« Spiritus Novus » est un choeur a capella composé de deux couples, Vincent et Christine Géraud et Cyrille et Christine Itan, qui ont mis en commun leur héritage de chant liturgique.

 Cela leur a permis de constituer un répertoire riche et varié en grégorien, byzantin et polyphonies anciennes.

« Spiritus Novus » signifie « Esprit Nouveau » et la visée de ce choeur est de faire redécouvrir ce répertoire, de permettre aux personnes d'expérimenter la nouveauté de l'Esprit qui souffle au travers de ces œuvres. Les voix très différentes alternent pour des parties en solo, et se mêlent harmonieusement pour des unissons ou des polyphonies, quelques percussions viennent de temps en temps donner du relief aux parties rythmées. Vibration assurée, dans la profondeur et dans la joie 

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

Mardi 25 juillet  sur le Parvis de la Croix de Jérusalem - 18h

Vinz le Mariachi

Vinz le Mariachi est un artiste chrétien aux multiples facettes. Tantôt batteur, tantôt chanteur et joueur du viguela. Vincent, de son vrai nom est également un musicien engagé. Ambassadeur de la culture mexicaine, il multiplie les déplacements en Irak pour chanter auprès des plus démunis.  Aujourd’hui, le batteur que nous connaissons tous, décide de passer derrière le micro et réalise son premier album solo en collaboration avec Samuel Olivier, réalisateur et chanteur du Collectif Cieux Ouverts.

Vinz le Mariachi est un artiste chrétien aux multiples facettes. Tantôt batteur, tantôt chanteur et joueur du viguela. Après plusieurs tournées avec Les Guetteurs ou Grégory Turpin il décide de se lancer en solo ! Son premier album « Dieu et le Chocolat » sortira début mai ! 

Lien vers son clip PADRE MIO : www.youtube.com/watch?v=nIO4ZLqEq40

 

~~~~~~~~~~~~~~

 

Mercredi 26 juillet en l’église Saint-Pierre - 21h

Concert Lecture-Piano

avec Michael Lonsdale et Patrick Scheyder

« Des Jardins et des Hommes »

"Le Jardin nous rassemble tous, quels que soient notre culture, nos croyances ou nos métiers; c'est le lieu de la paix active où tous ceux qui le peuplent vivent en dialogue" P. Scheyder.

Un espace où, contempler la nature et en récolter les bienfaits, où défendre la biodiversité végétale, animale et humaine.

Voilà ce que racontent dans ce spectacle original Michael LONSDALE , comédien et Patrick SCHEYDER au piano au travers de textes de Saint-François d'Assise, Victor Hugo, Epicure, Jean-Marie Pelt, et des musiques de Chopin, Schubert, Schumann et Improvisations.

 

~~~~~~~~~~~~~~