Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Festival Ciel et Mer Festival Ciel et Mer

Ian - Volontaire depuis 2008

Pour moi, le festival 13 siècles entre Ciel et mer c'est ...

"Aventure...
Passionné par le Mont-Saint-Michel et son architecture depuis une dizaine d'années, je cherchais une possibilité de le découvrir sous un autre aspect, hors des sentiers battus.
En 2008, j'ai découvert ce festival et depuis je fait mon possible pour y participer chaque été. Les premières années, j'y suis allé seul, puis des amis (de ma commune, Suisse et Belge) et sont joint à moi.

 

Rencontres ...
... avec les artistes
Chaque année la programmation se renouvelle avec des artistes divers qui apportent au festival sa richesse culturelle et artistique. 
Le bonus c'est de pouvoir les rencontrer aussi bien lors des expositions ou des concerts qu'autour d'un repas.

... avec les résidents du Mont
C'est toujours un grand plaisir de revoir les frères ou les sœurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem et de partager un repas avec eux lors de la soirée des volontaires.
Lors de nos missions, on fait aussi la connaissance des habitants et/ou des commerçants du village qui n'hésitent pas à nous aider si besoin.

... avec les bénévoles
Mais on y rencontre surtout les organisateurs et les volontaires du festival...jeunes et moins jeunes...des environs ou d'autres pays du monde, puis petit à petit, on tisse des liens et on garde contact. 
A chaque nouvelle édition, on est heureux de les revoir et de partager à nouveau une semaine avec eux.
 


Le Mont-Saint-Michel
La cerise sur le gâteau c'est de vivre une semaine dans l'un des lieux mythiques de notre territoire français. On y prend un bain de foule pendant la journée, mais les matins et soirs, on profite calmement du charme du lieu.
Souvenirs historiques...puisque j'ai eu la chance de suivre l'évolution du rétablissement au caractère maritime du site avec l'étape historique de la démolition de la digue route et de la mise en service de la passerelle.

Un grand Merci aux acteurs de ce festival qui ne cessent de nous surprendre par leur originalité et leur dynamisme sans égal.
Désormais un rendez-vous incontournable de la saison estivale au Mont, le festival "13 siècles entre Ciel et Mer" a encore de belles années devant lui !"

Ian, volontaire depuis 2008