Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fondation du Mont-Saint-Michel Fondation du Mont-Saint-Michel
  • bandeau.jpg

35

1 244 000 € 

« Votre don nous permet de poursuivre l'aménagement et la restauration du Prieuré du Mont-Saint-Michel, d'améliorer constamment l'accueil des pèlerins, et ainsi de rendre au Prieuré sa vocation d'origine : un lieu d'accueil et de partage, véritable base arrière du Mont-Saint-Michel »

Je fais un don

Ensemble, développons et transmettons cet héritage exceptionnel

Vous voulez participer à une action porteuse de sens pour plusieurs millions de personnes ?
Venez nous rejoindre pour cette aventure au Mont-Saint-Michel.
Oui, tout homme est chercheur de sens ! Il a besoin de hauts lieux ayant un riche patrimoine spirituel. Le Mont-Saint-Michel en est un, parmi les plus forts.

Il y a treize siècles, Aubert, évêque d’Avranches construisait l’abbaye du Mont-Saint-Michel, en réponse à la demande de l’archange éponyme. Aujourd’hui d’importants travaux liés au rétablissement maritime du Mont vont modifier radicalement les conditions d’accès, d’accueil, et de visite du lieu.

Découvrir autrement  ce haut lieu naturel

Afin de répondre aux besoins grandissants de ceux qui souhaitent  découvrir autrement ce haut lieu naturel, les Fondateurs ont souhaité mettre en commun leurs moyens afin de développer, dans et à proximité du Mont, des structures d’accueil adaptées et faciliter leur mise en réseau dans l’esprit identitaire et prophétique du lieu.

Ils ont ainsi créé en 2011 la Fondation du Mont-Saint-Michel, sous l’égide de la Fondation Notre-Dame, fondation reconnue d’utilité publique.