Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fondation du Mont-Saint-Michel Fondation du Mont-Saint-Michel
  • bandeau.jpg

35

1 244 000 € 

« Votre don nous permet de poursuivre l'aménagement et la restauration du Prieuré du Mont-Saint-Michel, d'améliorer constamment l'accueil des pèlerins, et ainsi de rendre au Prieuré sa vocation d'origine : un lieu d'accueil et de partage, véritable base arrière du Mont-Saint-Michel »

Je fais un don

Qui sommes nous?

©www.thierryseni.fr

La Fondation du Mont-Saint-Michel a été créée pour redonner au Mont tout son rayonnement spirituel et culturel.

La Fondation du Mont-Saint-Michel, a été créée par :

Et y sont associés :

Le comité exécutif présidé par Mgr Le Boulc’h, évêque du diocèse de Coutances et Avranches, est composé de 10 membres dont Monseigneur d'Ornellas, archevêque du diocèse de Rennes, les Fraternités Monastiques, le Sanctuaire du Mont-Saint-Michel et des laïcs, bénévoles chrétiens, exerçant des responsabilités dans des domaines les plus divers.

L’objectif de la Fondation est de « soutenir moralement et financièrement, dans la baie du Mont-Saint-Michel, tous les projets d’aménagement et d’équipement nécessaires à l’accueil des personnes qui viennent découvrir le Mont mais également de soutenir tous projets culturels, éducatifs, de communication et de mise en réseau de l’existant »

Le siège de la Fondation du Mont-Saint-Michel se trouve au Prieuré du Mont-Saint-Michel, 2 rue du prieuré 50170 Ardevon.

Les ressources de la Fondation viennent au-delà des apports initiaux des fondateurs de la Fondation du Mont-Saint-Michel, de la générosité des donateurs particuliers et des entreprises mécènes. 
Cette générosité peut prendre la forme d’un don (par chèque, par virement ou par le don en ligne) mais également d’une donation, d’une assurance-vie ou d’un legs, nets des droits de succession. 
Les donateurs peuvent bénéficier de reçus fiscaux.

La Fondation du Mont-Saint-Michel est une fondation sous égide de la Fondation Notre Dame. Celle-ci permet à la Fondation du Mont-Saint-Michel de faire bénéficier à tous ses donateurs des avantages liées à sa Reconnue d’Utilité Publique. La Fondation Notre Dame, fondation abritante, siège à tous les comités. 

  
©Thierry Séni