Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fondation du Mont-Saint-Michel Fondation du Mont-Saint-Michel
  • bandeau.jpg

35

1 244 000 € 

« Grâce à vous, ces fonds nets disponibles vont permettre de commencer l’aménagement du prieuré, d’équiper la Grange aux Dîmes, de lancer une première campagne de communication et la consultation de l’architecte pour la restauration. »

Je fais un Don

Nos actions

Le projet principal de la Fondation est de restaurer le Prieuré du Mont-Saint-Michel, annexe de l’Abbaye fondée au Xème siècle dont l’histoire est étroitement liée à celle du Mont.

Restaurer le Prieuré du Mont-Saint-Michel : Créer une hôtellerie de 50 lits, réhabiliter les extérieurs pour pouvoir accueillir les campeurs et des grandes manifestations. Construire des espaces de conférence, de réunion ou de spectacle, concevoir une grande bibliothèque virtuelle en complément d’une bibliothèque traditionnelle, aménager un parc de dix hectares bordant les prés salés.

La vocation du Prieuré sera d'accueillir pèlerins et visiteurs qui convergent du monde entier et de créer un grand centre de réflexion et d'enseignement.

La vocation du Prieuré sera d’accueillir pèlerins et visiteurs qui convergent du monde entier et de créer un grand centre de réflexion et d’enseignement.

Il deviendra ainsi un carrefour, lieu de rencontre et de ressourcement d’une humanité en marche et en quête de sens.

Soutenir les actions entreprises sur le Mont sur le Parvis de la Croix de Jérusalem : le festival « 13 siècles entre Ciel et mer », festival d’art chrétien qui a lieu au mois de juillet tous les ans, une grande crèche exposée pendant l’Avent, une exposition permanente.

Mettre en réseau tous les acteurs de la Baie, coordonner les projets entrepris, rassembler et fédérer tous ceux qui concourent à développer ce rayonnement. 

Actions en cours :

  • Achat du Prieuré.
  • Mises aux normes de la Grange aux Dîmes.
  • Transformation des anciens bureaux en dortoirs.
  • Aménagement du terrain et création de sanitaires pour les bivouacs. 
  • Elaboration d’un cycle de conférences sur le Moyen-Age et le Michaëlisme.
  • Organisation de temps d’échanges sur différents thèmes.
  • Organisation du festival annuel « 13 siècles entre Ciel et mer » sur le Parvis de la Croix de Jérusalem au Mont.