Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fondation du Mont-Saint-Michel Fondation du Mont-Saint-Michel
  • bandeau.jpg

35

1 244 000 € 

« Votre don nous permet de poursuivre l'aménagement et la restauration du Prieuré du Mont-Saint-Michel, d'améliorer constamment l'accueil des pèlerins, et ainsi de rendre au Prieuré sa vocation d'origine : un lieu d'accueil et de partage, véritable base arrière du Mont-Saint-Michel »

Je fais un don

Notre dernière campagne d'appel à dons

Monseigneur Le Boulc'h, évêque de Coutances et Avranches, lance un nouvel appel à dons pour l'année 2018.
Vous aussi, soutenez la Fondation du Mont-Saint-Michel dans sa mission.

Face à la nécessité et à l’urgence d’une réponse spirituelle, la Fondation du Mont-Saint-Michel a été créée pour permettre à chaque personne en chemin vers le Mont d’être accueillie et de pouvoir ainsi se mettre en disposition de mieux recevoir le message spirituel du lieu.
Aujourd’hui, nous nous réjouissons devant cette réalité :
le Prieuré du Mont-Saint-Michel en Ardevon, distant de 4 km du Mont est redevenu la base arrière du Mont pour l’accueil des pèlerins, et de nombreux événements spirituels et culturels s’y organisent.
Au prieuré, les jeunes, les pèlerins et les amoureux du Mont-Saint-Michel se rencontrent : plus de 11 000 personnes y ont été hébergées depuis 2014. C’est dire combien le prieuré d’Ardevon est capable de rassembler ceux et celles qui se laissent attirer et guider par la Lumière du Mont. Les pèlerins affluent : nous devons continuer nos efforts d’aménagement du site.
La générosité des donateurs et des bénévoles contribue à rendre cela possible. Leur prière, leur énergie leur soutien financier sont inestimables.
Nous avons besoin de vous pour poursuivre cette belle mission : soutenez la Fondation, dès aujourd’hui, pour les générations futures.

Mgr Le Boulc'h
Evêque de Coutances et d'Arvranches

 

 

 

Téléchargez le document complet