Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Prieuré du Mont-Saint-Michel Prieuré du Mont-Saint-Michel

Marché de noël de l'AJMSM 2016

Marché de noël de l'AJMSM 2016

 

Dimanche 13 novembre, l'Association des Amis de Jérusalem au Mont-Saint-Michel (AJMSM) a organisé sa vente annuelle de Noël, au Prieuré d'Ardevon et au profit des Fraternités Monastiques de Jérusalem au Mont-Saint-michel.

Les bénévoles de l'AJMSM qui œuvrent toute l'année à l'organisation de cette journée ont accueilli  de 10h à 18h environ 400 personnes venues chiner dans la brocante et déguster une des 300 crêpes fabriquées sur place !

En plus du vide grenier, les visiteurs ont pu trouver des produits « fait maison » : des confitures, des déguisements, des cartonnages, des vêtements d’enfants, des broderies et des objets décoratifs fabriqués toute l’année par une quinzaine d’amies des Fraternités.


         

 

 

Une nouveauté cette année, un salon de thé est resté ouvert toute la journée pour permettre aux visiteurs de se restaurer et de faire une pause dans leurs achats.

L'après-midi, les frères et les soeurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem sont venus rencontrer les visiteurs et ont échangé avec eux.

 

La journée s'est terminée par la célébration des Vêpres chantées par les Fraternités.

 

Cette journée fut aussi l'occasion de présenter au public la maquette en terre cuite du Mont-Saint-Michel réalisée par Madame Fujita.