Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Prieuré du Mont-Saint-Michel Prieuré du Mont-Saint-Michel

Soyez Particip'Actifs

Participer au projet de renouveau du Prieuré du Mont-Saint-Michel avec CredoFunding

La Fondation du Mont-Saint-Michel soutient les projets qui contribuent à renforcer le rayonnement spirituel, culturel et patrimonial du Mont-Saint-Michel. Parmi ces projets, il y a la rénovation du prieuré afin de proposer aux pèlerins, de plus en plus nombreux, un hébergement, un refuge sur les chemins de St Michel.

La mobilisation et le soutien de tous sont nécessaires, et nous sont un encouragement formidable. 

Objectif 2015/2016 :
Créer un refuge pour petits groupes

Nous souhaitons restaurer l'ancien four à pain pour procurer un refuge aux pèlerins solitaires ou en petit groupe de 6.
Il idéalement situé en visibilité du Prieuré et du Mont-Saint-Michel et n'attend que la joie d'accueillir de nouveaux pèlerins !

Nous vous attendons au Prieuré !  
Merci d'avance.

Dominique et Maryse Lefevre, responsables de l'accueil des pèlerins au Prieuré.

 

En effet, alors que des premiers travaux indispensables pour l’accueil ont été réalisés fin 2014, l’objectif est maintenant de restaurer l’ancien four à pain / boulangerie.

Ce petit ensemble comporte une pièce au rez-de-jardin et une chambre sous pente à l'étage : le tout est parfait pour en faire un refuge pour pèlerins solitaires ou en petit groupe (maximum 6). Une vue magnifique sur le Prieuré et imprenable sur le Mont : c’est la réponse à un besoin réel sur un emplacement idéal, ce refuge n'attend que la joie d'accueillir de nouveaux pèlerins ! 

Utilisation des fonds

La remise en état complète est estimée à 60 000 € : le gros œuvre a besoin d’être renforcé, la toiture doit être complètement refaite, la voûte du four est complète mais nécessite d’être confortée et bien évidemment l’intérieur doit être isolé et aménagé … du sol au plafond.

En cohérence avec notre charte, nous voulons en faire un refuge indépendant, équipé sobrement, et respectueux de l’environnement tant pour la gestion de l’eau que de l’énergie.

Nous diversifions les sources de dons pour ne pas alourdir l'effort que chacun consent à la cause du Mont-Saint-Michel et de ses pèlerins, c'est pourquoi nous cherchons à financer des travaux à hauteur de 20 000 € à travers CredoFunding, pour assurer dans un premier temps la mise hors d'eau et hors d'air.