Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pélerins Mont Saint Michel
  • bandeau.jpg

Les Fondateurs

Fondation du Mont-Saint-Michel

La Fondation du Mont-Saint-Michel a été créée par :

 

Le diocèse de Coutances et Avranches dont l'évêque, Monseigneur Leboulc'h, est le président
Le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo
Le groupe de presse Bayard
Des mécènes privés

Et y sont associés :

Les Fraternités Monastiques de Jérusalem
Le Sanctuaire du Mont-Saint-Michel
La Communauté des Béatitudes à Saint-Broladre

L’Association Raoul des Isles (nom d’un abbé bénédictin bâtisseur de la Merveille qui a fini ses jours à Ardevon) est en charge de l’acquisition et des travaux de rénovation du Prieuré du Mont-Saint-Michel : c’est une émanation des diocèses de Coutances et de Rennes.

L’Association du Prieuré du Mont-Saint-Michel porte l’animation et l’exploitation du Prieuré en lien avec le "Conseil Pastoral de la Baie".

L’Association Robert de Torigni met en œuvre les orientations définies par le "Conseil Pastoral de la Baie" et propose les activités de sensibilisation de l’essence chrétienne du Mont-Saint-Michel. Elle organise le Festival 13 siècles entre Ciel et mer et diverses activités culturelles sur le Parvis de la Croix de Jérusalem ou à l'église Saint-Pierre.

Le Conseil Pastoral de la Baie, présidé par l'évêque du diocèse de Coutances, fixe les orientations pastorales, spirituelles et religieuses


©www.thierryseni.fr

La Fondation du Mont-Saint-Michel est une fondation sous l'égide de la Fondation Notre-Dame. Celle-ci permet à la Fondation du Mont-Saint-Michel de faire bénéficier à tous ses donateurs des avantages liés à son statut de fondation reconnue d’utilité publique.