Nouvel an 2016 — Fraternités de Jérusalem - Abbaye du Mont-Saint-Michel

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fraternités de Jérusalem Fraternités de Jérusalem Fraternités de Jérusalem

Nouvel an 2016

La Merveille, c'est ainsi qu'est appelé le Mont Saint Michel. Mais ce n'est que lorsque l'on franchit les dernières marches qui mènent à l'abbatiale, tout en haut du rocher, que l'on découvre la véritable merveille : les moines et moniales de Jérusalem. Au coeur du monde, leur prière porte le site et ses nombreux pèlerins.


A l'occasion de la retraite du nouvel-an, il nous a été donné de partager avec eux cette prière.
Nos journées étaient rythmées par le partage de leur quotidien tout tourné vers Dieu,  avec des temps de prières pour la respiration de l'âme, des temps de lectio divina, des temps d'enseignements sur la Miséricorde, mais aussi de riches temps fraternels.


Je suis redescendue du Mont, le coeur empli d'amour et de miséricorde, consciente de la grâce qu'est la notre de vivre une année Sainte.


Quand je suis rentrée au travail lundi matin, mes collègues m'ont demandé si j'avais fait une grosse fête pour le 31. Je leur ai répondu que je n'avais pas vécu une grosse fête mais une belle fête, vivant une Eucharistie à minuit.


Pour la grâce qu'a été cette retraite, pour leur accueil et leur disponibilité, je remercie les Frères et Soeurs de Jérusalem.

Témoignage de Constance L

voir les photos