Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pélerins Mont Saint Michel
  • bandeau.jpg
Navigation
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre info trimestrielle.

Inauguration et Bénédiction du Prieuré, le 5 octobre 2018

Le Prieuré du Mont-Saint-Michel va recevoir la bénédiction officielle de deux évêques le 05 octobre prochain : Monseigneur Le Boulc'h, évêque de Coutances et Avranches et Monseigneur d'Ornellas, archevêque de Rennes, Dol et Saint Malo.

Phare incomparable, le Mont attire à lui chaque année près de 3 millions de touristes et pèlerins.

Devant l'afflux des visiteurs, et pour répondre à cette attente, la Fondation du Mont-Saint-Michel a décidé en 2014 de racheter le Prieuré d'Ardevon, et d'entreprendre petit à petit sa restauration afin de disposer, dans la Baie, d'un vaste lieu d'accueil. Grâce à la générosité de tous, il a été possible de lancer des travaux de restauration et d'aménagement, et ainsi de créer une cinquantaine de lits et d'équiper un terrain de bivouac de 10 hectares. Depuis l’ouverture, 15 000 personnes ont été accueillies, et c'est ainsi que le Prieuré redevient le lieu de convergence pour les Miquelots, nom donné aux pèlerins sur les chemins du Mont-Saint-Michel.  

 

 

Maintenant qu'il est rendu à sa vocation d’origine et que sa renaissance est à l'oeuvre, il sera donc inauguré et béni le 5 octobre 2018, en présence des membres fondateurs – les deux evêchés de la Baie, le groupe Bayard et des mécènes privés, amoureux fous du Mont !-, et des partenaires institutionnels ou privés de la Fondation du Mont-Saint-Michel. Et notamment l'Institut de France, sans lequel rien n'aurait été possible. 

Avec cet événement, le prieuré du Mont-Saint-Michel à Ardevon marque une nouvelle étape de son existence, au service des jeunes générations.

 

 

Sur invitation.