Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pélerins Mont Saint Michel
  • bandeau.jpg
Newsletter

4 folles journée autour du Mont-Saint-Michel

Le groupe Bayard, le département de la Manche et la Fondation du Mont-Saint-Michel ont uni leurs efforts pour créer le tout nouveau festival de musique sacrée : Via Aeterna. Placé sous la baguette du prestigieux René Martin, le père des Folles journées de Nantes, Via Aeterna propose quatre jours de concerts, de rencontres et de conférences exceptionnelles du 21 au 24 septembre 2017.

La Fondation du Mont-Saint-Michel est partenaire du Festival international de musique sacrée Via Aeterna.
Programmé du 21 au 24 septembre, cette première édition propose de nombreux rendez-vous prestigieux partout dans la baie du Mont-Saint-Michel, avec un bouquet final le 24 septembre à l'abbaye.

Le Prieuré du Mont-Saint-Michel sera également de la fête et accueillera plusieurs rendez-vous sur la journée du samedi 23 septembre.

Au programme à Ardevon

Samedi 23 septembre

  • à 10h00 - Tarif : 3 euros

Conférence de François-Xavier Maigre : « Sur la trace de l’archange »
Rédacteur en chef de Panorama, François-Xavier Maigre relate, avec la projection d’un film, une aventure en famille sur la trace des pèlerins du Moyen-Âge, à la redécouverte d’un chemin trop longtemps oublié. Il décrit ainsi, toujours en lien avec l’histoire - celle du Mont et celle du saint -, cette marche de 450 km à travers l’arrière-pays normand, et les rencontres et découvertes qui l’ont émaillée.

  • à 12h00 - Tarif : 3 euros

Conférence de Marianne Vourch : « La France au temps des Troubadours »

  • et à 15h00 - 

Marianne Vourch :« L’Angleterre et sa tradition chorale »
Créatrice de la nouvelle collection J’aime la musique chez Bayard, Marianne Vourch présentera, en lien avec
les œuvres du festival, deux conférences sur la France, l’Angleterre. Évoquant leur histoire, leurs traditions, les racines de leur civilisation, elle donnera aux auditeurs des clés d’écoute pour pénétrer au cœur de l’âme de chacun d’entre eux.
Tous publics, de 7 à 97 ans - familles, enfants, parents et grands-parents…

 

Le programme de Via Aeterna est à consulter sur le site

 

www.via-aeterna.com